Changement dans les disciplines sportives
Non, non, rassurez-vous… nous n’avons pas changé les disciplines du Pentathlon hivernal en tant que tel (quoique, selon certaines publications du Défi des fêtes Décathlon, l’idée de remplacer le vélo par la motoneige, ou le ski de fond par la luge mérite d’être poussée plus loin…), mais nous avons plutôt changé l’ordre dans lequel ces sports se succèdent.
La rumeur est donc fondée, et certains d’entre vous avec l’oeil aiguisé ont pu déjà le remarquer sur notre site web : l’arrivée se fait désormais à la course à pied!
Voici donc le nouvel ordre des disciplines sportives pour le Pentathlon : vélo, raquette, patin, ski de fond et course à pied. Pas de changement pour le duathlon et le triathlon Iceman Vidéotron qui gardent le même ordre qu’auparavant, c’est à dire avec arrivée en ski.
Cette initiative fait partie des améliorations apportées à l’événement suite à vos commentaires. Elle changera peut-être les plans de certains mais dans l’ensemble, elle améliorera l’expérience des participants. En effet, en finissant par la course à pied, les participants complètent leur pentathlon avec l’épreuve la plus accessible des cinq. Cela permet aussi de terminer sous les encouragements des spectateurs, puisque le parcours de course à pied est plus visible du site principal. De quoi donner un second souffle aux coureurs, pour une arrivée encore plus spectaculaire!