Retour sur l’édition 2023

snowshape

Le retour à un événement dans des conditions « normales », après deux années marquées par la pandémie, s’est soldé par un succès d’estime et de participation. Un total de 6 112 participants se sont inscrits à vingt défis différents, répartis sur 7 jours de programmation.

Un record d’achalandage a été enregistré pour les tournois invitation scolaire du primaire et du secondaire : plus de 2 100 jeunes ont pris part à ces défis. Le Défi corporatif BCF Avocats d’affaires a attiré 198 équipes, ce qui a permis de lever 60 000$ pour abaisser le coût de participation des étudiants des tournois scolaires. De plus, 30 073 $ ont été versés au programme Objectif Forme, qui offre des activités parascolaires à faible coût aux jeunes de milieux défavorisés.

Un nouveau défi a été lancé : la course à pied nocturne sur la neige, qui s’est avérée un coup de coeur pour les participants et qui se mérite une place dans les éditions futures.

Une belle communauté virtuelle s’est développée avec le Défi des fêtes Décathlon et le Pentathlon des neiges dans ta cour d’école. Ces deux événements virtuels mettaient au défi de pratiquer un ou plusieurs sports du Pentathlon chez soi ou à l’école. En plus des 2 800 membres de la communauté virtuelle, 5 080 jeunes de la province ont pris part à ces activités, et 12 000 $ en prix ont été remis parmi les participants.

2023 marquait le début d’un partenariat avec la Sun Life, en tant que signataire en titre de l’événement, ce qui a engendré de nombreuses activations, rehaussant l’expérience des participants, des spectateurs et des bénévoles. La voie est pavée pour une 20e édition excitante en 2024.